Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoire de Carpe (et autre)

Technique, Montage et Matériel pour la Pêche de la Carpe

Bouillettes d'hiver

Bien que le maïs reste certainement l'un des appâts les plus efficaces en hiver, il existes d'autres alternatives bien plus intéressantes et proches des besoins en période hivernale.

Les bouillettes offrent un avantage indéniable en cette saison : la multitude de possibilités et de compositions permettent d'être au plus proche de ce que consomment les carpes en hiver. Il n'est secret pour personne que les carpes se nourrissent de manière très sporadique et ciblée en cette saison, il faut alors pouvoir présenter le minimum d'appâts, composés d'un maximum de protéines tout en étant le plus nutritif possible.

Lorsque les eaux sont froides, j'utilise principalement trois types de bouillettes :

- les bouillettes épicées

- les bouillettes à base de Frolic (voir sur cet appât)

- et plus spécifiquement les bouillettes Starbaits Pro Coconu (j'y reviendrai dans un autre article)

La base épicée ne m'est utile qu'en plein coeur de l'hiver pendant que celle au Frolic me sert de complément. Vers la fin de l'hiver les rôles s'inversent et j'utilise alors essentiellement le Frolic comme composant, jusqu'au coeur du printemps.

Je vous présente ici mes deux recettes principales et qui me permettent de prendre du poisson tout à au long de la basse saison.

Bouillettes d'hiver

AIL - RAS EL HANOUT (pour 1kg de mix)

250gr de farine de maïs

150gr de baby-corn broyés

50gr de bird food moulu

300gr de farine de soja gras

200gr de Frolic moulu

30gr de Ras El Hanout

10gr de piment doux en poudre

10gr d'ail sec broyé

10ml de conservateur (à ajouter aux oeufs)

3ml d'émulsifiant (à ajouter aux oeufs)

Bouillettes d'hiver

FROLIC - VIANDOX (pour 1kg de mix)

500gr de Frolic moulu

200gr de farine de maïs

200gr de semoule de blé fine

100gr de lait en poudre

10ml de viandox à ajouter aux oeufs)

10ml de conservateur (à ajouter aux oeufs)

3ml d'émulsifiant (à ajouter aux oeufs)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article